C O N C O U R S   D E   S O L I S T E S   V I R T U E L

RÉSULTATS DU CONCOURS DE SOLISTES VIRTUEL

 

C’est avec grand plaisir que nous vous présentons les résultats du concours organisé par l’Ensemble de cuivres Mélodia. Les membres du jury, composé de Vincent Baroni, Joëlle Gaillard, Basile Kohler, Loïc Losey ainsi que Robert Richardson, ont écouté avec attention et plaisir les prestations des plus de 40 participants inscrits au concours ! Après une grosse journée d’écoute, il a fallu décider des 3 meilleures prestations de chaque catégorie.

 

Pour la catégorie des plus jeunes, comprenant des participants de moins de 12 ans (avec tout de même un jeune musicien né en 2013 !), les 3 meilleures prestations ont été livrées par :

 

3ème : Solenne Maurer

2ème : Loris Stürzinger

1er : Eric Weitzel

 

Pour la deuxième catégorie, des musiciens ayant entre 12 et 16 ans, les 3 meilleures prestations sont celles de :

 

3ème : Thomas Maurer

2ème : Chloé Chambovay

1ère : Fanny Angèle Marchand

 

Et pour la catégorie des plus âgés, allant de 16 à l’âge maximal de 21 ans, il a fallu du temps au jury pour décider des meilleurs, tant de nombreuses prestations étaient de très haute qualité !

 

3ème ex – aequo : Yohan Vuignier et Aurélien Terzi

2ème : Nell Vuignier

1er : Killian Lachat

 

Pour rappel, le premier de chaque catégorie gagne donc un bon d’achat d’une valeur de 100.- chez Top Music SA à Villeneuve ainsi que l’opportunité de jouer en soliste avec l’une des formations de Mélodia !

 

Pour la catégorie des percussions, malheureusement, il n’y a pas eu le succès escompté. Cependant, nous souhaitons adresser un très grand bravo à Kieran Putallaz, unique participant, pour sa prestation époustouflante !

 

Ce fut un énorme plaisir d’organiser cet événement, novateur pour notre ensemble mais fort agréable et plaisant, surtout dans les circonstances actuelles !

Bel été à toutes et à tous !

 

Les organisateurs,

Anthony David et Timothée Spörli

© 2015-2020 - EC Mélodia

Designed by Anthony David